Un appartement à Paris

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

~~~~~~~~~~

Édition collector, Noël 2017

Parution : 
30 Mars 2017
EAN : 
9782845639614
Format :
156 x 225 mm, 472 pages
EAN numérique: 
9782845639751
Bernard Lehut – RTL
Une réussite totale. Le livre de la maturité et de l’audace.
Metro Belgique
Guillaume Musso propose donc un roman qui rassemble tout ce qu’il fait de mieux : des personnages sublimés et à la psychologie plus complexe de ce qui n’y paraît, une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page, des réflexions intér
Bernard Thomasson – France Info
Comme à son habitude, Guillaume Musso nous entraine dans le vertige d’un page-turning haletant. La construction est remarquable, à l’américaine, parfaite du début à la fin. (…) Et le final laisse une fois de plus admiratif de l’imagination de ce romancie
Valérie Expert – Sud Radio
Un thriller implacable.